Les 35 Ans de Radio Libertaire

Les 35 Ans De Radio Libertaire

Bon anniversaire Radio Libertaire Depuis le début de son histoire, en 1982, le label ViSA a toujours entretenue une complicité joyeuse avec Radio Libertaire. Déjà, nous partagions les mêmes valeurs, nous avions les mêmes projets de transformation sociale pour cette société qu’on condamne. De plus Radio Libertaire à toujours laisser une place de choix à la création artistique, partant, Il n’est donc pas incongru, pas même surprenant, que ViSA apporte sa contribution pour fêter le 35ème anniversaire de Radio Libertaire.

Associé au Label trAce, nous avons le plaisir, que dis-je nous avons l’immense joie de vous proposer une compilation d’artistes qui ont souhaité avec nous marquer cet événement qui est loin d’être anodin. Que cette Radio soit toujours en capacité aujourd’hui de proposer une lecture du monde, une réflexion hors des sentiers de la soumission et de la désespérance, relève quasiment de l’exploit. Cela n’a pu se réaliser qu’au prix d’un engagement acharné de la part des équipes qui ont conçu et fait vivre ce projet, qu’au prix de l’imagination des animatrices et des animateurs qui tout au long des programmes ouvrent des espaces à la liberté d’expresssion et à la révolte.

Comme toujours dans ce genre de projet, nous n’avons pas pu offrir un espace à tout le monde.  En 35 ans Radio Libertaire s’est fait une quantité d’ami(e)s dans le monde artistique, et plus particulièrement dans le monde de la musique. Sauf à offrir une anthologie démesurée, des choix cruels se sont donc imposés. Nous savons que cela va entraîner des déceptions, peut être même des incompréhensions. Nous en sommes conscients et surtout, nous en sommes désolés.

Heureusement d’autres fêtes se profilent déjà, et avec elles d’autres occasions se présenteront de proposer encore et toujours de belles rencontres. En attendant , nous vous laissons découvrir cette belle marque de vie que nous offrent avec amitié et générosité, les musiciennes, les musiciens, les chanteuses, les chanteurs et  les dessinateurs que vous allez découvrir sur ces disques (1 album vinyle + 1 cd bonus + une carte de téléchargement).

Thierry de LAVAU – 17 avril 2017